L'Observatoire Les Objectifs Les Effets Le Lab
Contact

Contact

Questions, media, publications, c’est par ici → ecoute [at] eranos.fr

Eranos (Réalisation)

Eranos est un cabinet de conseil en stratégie, faisant le pont entre les humanités et le business, spécialisé dans la Transformation Sociétale. Depuis 15 ans et dans plus de 10 pays, nous aidons les entreprises à effectuer les premiers pas vers un modèle contributif à la société, dont la fin est le soutien à la vie et les moyens son activité commerciale et productive.

Nous accompagnons la Poste dans l’identification et la compréhension de sujets de société qui requièrent son attention et bénéficieront de son soutien. L’écologique de l’attention est l’un de ces sujets.

Ctrl S (Le Lab)

Ctrl S est une agence d’innovation et de design qui œuvre pour un numérique responsable en accompagnant les organisations (entreprises, services publics, incubateurs, écoles/universités…) dans la conception et l’application de stratégies numériques plus soutenables.

Leur équipe travaille avec elles sur de nouvelles manières d’évaluer, de concevoir et d’utiliser les produits et services numériques qui nous entourent au quotidien, afin de réduire leurs externalités négatives (environnementales mais aussi sociales et sanitaires).

Thomas Baas (illustrations)

Né en 1975 à Strasbourg, Thomas Baas est diplômé en 2000 des Arts Décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe). Il est à la fois illustrateur et affichiste, travaillant aussi bien pour des maisons d’édition jeunesse (Actes Sud, Hélium, Gallimard…) que pour la presse ou des marques (Les vins Nicolas, Les galeries Lafayette gourmet, la Ratp…). Il réalise aussi des clips (Albin de la Simone) et participe à des concerts dessinés (tournée avec Steve Waring).

Humour, tendresse, personnages un brin rétros, couleurs soigneusement choisies, typos ciselées caractérisent son style sophistiqué…

Elephant (Video des Effets)

Depuis 20 ans, Elephant aide les marques et les entreprises à se rapprocher de leurs publics, donner du sens, créer l’envie. Avec un argument : produire des contenus exigeants, audacieux, créatifs. Et une marque de fabrique: le réel et l’émotionnel. Nous savons engager le grand public avec une grande qualité de récit tout comme les jeunes générations avec les codes du digital.